/ Bacheliers Art
Prépa Ecoles d'Art

Pour les étudiants sollicitant un accompagnement personnalisé pour une épreuve artistique (option Art au Bac, ou réalisation d’un dossier plastique et connaissances nécessaires en Histoire de l’Art en vue d’un concours pour une école supérieure) nous apportons une aide professionnelle, précise et performante.

Pour les bacheliers option Arts Visuels

Notre préparation au bac d’Arts Visuels permet de gagner des points supplémentaires significatifs en se faisant plaisir. Le discours en référence aux différents courants artistiques qu’il faut connaître pour cette épreuve est travaillé de façon personnalisée en relation avec le dossier individuel de chacun.

Cours pour Prépa et Concours aux écoles d'Art
Accompagnement pour intégrer ou renforcer l'enseignement d'une MANA ou d'une Prépa, voire entrer directement en 1ère année

21 ans d'expérience et autant de réussites !

  • Concours Ecole des Beaux-Arts
    Etudiants très motivés admis directement en 1ère année sans passer par la prépa (un an de gagné, même en sortant du Bac S, ou étudiants en Fac)
  • Ecole Emile Cohl
  • Ecole Penninghen (école supérieure de design, Paris)
  • Concours Arts Appliqués
  • Ecole Paysagiste de Blois
    Etudiante de Terminale S très motivée admise
  • Ecoles d’Architecture (DPLG, ou architecture d’intérieur)
  • Ecole ES MODE (Lyon)
  • Prépa Les Arcades (Issy-Les-Moulineaux)
    Etudiant de Terminale S, admis l'année suivante aux Beaux Arts de Paris
  • ...

Pour vivre votre projet sans stress, et lier l'utile à l'agréable, inscrivez-vous dès la classe de 2nde ou de 1ère !

Stewart A.
Admis à la Prépa Les Arcades d'Issy-Les-Moulineaux (2013), puis aux Beaux Arts de Paris (2014)

" Ma clé vers l'avenir "

" Un atelier en or pour les amateurs, mais aussi un tremplin pour préparer des concours dans l'espoir de devenir artiste soi-même. C'était mon cas l'année dernière. A 18 ans je décidais de me lancer dans des études artistiques et c'est Christine qui m'a apportée les bases pour pouvoir me tenir là où je suis aujourd'hui, dans une classe préparatoire aux concours des beaux arts. Une classe préparatoire qui ne prend que 30 élèves sur 300 candidats.

Il faut donc témoigner d'une certaine curiosité, d'une motivation, d'une personnalité bien entendu et d'un travail plastique qui laisse imaginer qu'il y a un potentiel à développer chez vous. Tout ça j'ai pu le construire tout en gardant ma singularité à l'atelier 61 avec l'aide d'une femme qui a eu le parcours d'études que je souhaitais avoir et qui était plus que compétente à m'aider.
Alors merci.

Si vous aussi vous souhaitez tenter des concours d'écoles, c'est ici que vous trouverez une aide sans aucune prétention et d'une utilité primordiale. "

Source : avis pagesjaunes.fr

...d'autres avis sur Pagesjaunes.fr ou sur Google Maps.
Cours de peinture Lyon, Cours Bachelier Art et Prépa Ecoles d'Art, Cours de dessin Lyon : Apprentissage croquis